Accueil divertissementCommunauté de dive Informations d'affaires MPV Actualités mondiales Échange intelligence artificielle la vie La technologie mode Jeu éducation physique Hôtel aliments Parent-enfant éducation Immobilier Brigade culturelle santé

Soupçons de harcèlement sexuel : le maire de Limoges mis en examen

2025-05-08 HaiPress

Le maire de Limoges,Emile Roger Lombertie,devant l’hôtel de ville de Limoges,le 31 mars 2014. PASCAL LACHENAUD / AFP Quatre mois après l’ouverture d’une information judiciaire,le procureur de la République de Tulle,François Tessier,a confirmé,mercredi 7 mai,la mise en examen « cette semaine » du maire (Les Républicains) de Limoges,aussi vice-président de la Communauté urbaine Limoges Métropole (CULM),pour harcèlement sexuel et harcèlement moral. A la tête de la ville depuis 2014,l’édile a été entendu par un juge d’instruction,mardi 6 mai.

François Teissier précise que M. Lombertie est poursuivi pour « harcèlement moral sur cinq victimes » et « harcèlement sexuel par une personne abusant de l’autorité conférée par ses fonctions sur une victime ». Deux de ses adjoints et vice-présidents de la communauté urbaine,Jean-Marie Lagedamont et Catherine Mauguien-Sicard,ont également été mis en examen pour harcèlement moral sur trois victimes au total.

Les trois élus ont été placés sous contrôle judiciaire « comportant d’une part l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes » et,« d’autre part,l’interdiction de se fréquenter,sauf nécessités liées à l’exercice de leurs mandats électifs »,précise le procureur,ajoutant que les « trois mis en examen sont en l’état présumés innocents ». « Monsieur le maire ne souhaite pas commenter cette décision. L’instruction se poursuit »,déclare au Monde la mairie de Limoges. Quant à la CULM,elle n’a pas encore donné suite.

Il vous reste 71.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.